Allianz

TV Show

Corporate TV Show
Production

Constat

Si une web TV a plusieurs missions et objectifs à remplir, sa fonction première et essentielle reste d’être vue.

Enjeux

Profiter du rebranding de la fusion d’Euler Hermes avec Allianz pour apporter un « lifting » à la version existante de la Web TV et lui donner un petit supplément d’âme renforçant le sentiment d’appartenance des collaborateurs entre eux.
Cela passe par des tournages au siège, à la Tour First de Paris-La Défense, mais aussi en se tournant au plus près des équipes des autres pays : Varsovie, Milan et Baltimore en 2022.

Solution

Rendre les prises de paroles plus « snackable » et les faire reposer sur des piliers tels que le dynamisme, la convivialité, la spontanéité, la sportivité et la proximité.

Résultats

6 épisodes de 8 à 10 minutes par an, disponibles sur l’intranet Allianz Trade à destination des 5500 employés, déclinés en 6 langues et complétés de mini-capsules pour partager les infos les plus fraiches.
Une démarche d’éco-production pour chaque étape du projet, par exemple : déplacements en équipe réduite, train et matériel d’occasion privilégiés, centralisation des ressources etc…

Un ton juste, des formats interpellants, couronnés d’une relation efficace et agréable, Swan a su parfaitement nous épauler afin de valoriser nos actions RSE.

Alban Martin
Directeur Planning Stratégique RSE - Orange